La nuit d'Halloween, les 1000 pattes avec leurs gilets jaunes  font de curieuses rencontres dans les bois de Sennecé .... Les reconnaitrez vous ???

Une belle sortie trail , ce dimanche,  dans les bois de Sennecé et sur les hauteurs d'Hurigny pour une quinzaine de mille pattes. 1/4 de météo idéale parfois ensoleillée,  1/4 d'un beau parcours très ludique,  1/4 d'une bonne ambiance solidaire, et un 1/4 d'un excellent ravitaillement final furent les ingédients de ce coktail dominical.

Merci Freddy pour l'organisation de cette sortie ( 2H et 14Km )et pour le ravitaillement ...ton pain d'épice est vraiment au top. Merci à Séverine et Vincent pour votre Pouilly Fuissé  qui fut dégusté avec modération ( la musique adoucit les moeurs et...bonifit le vin :-) )

 

Nous étions une trentaine de 1000 pattes ce samedi pour participer à la 3 ème édition de ce trail organisé par l'ECF

Sur le parcours de 24 Km, 3 coureurs (sur 75 participants ): Stéphanie, Marc et Patrick et,sur le parcours de 11 Km, 25 coureurs sur 180 engagés, sans oublier Gérald à l'organisation ,Momo avec la Croix rouge et Jean Noël pour de superbes photos.  Grâce à une météo clémente,  tous les participants ont apprécié les circuits tracés entre bois et vignes. Un bon entrainement pour celles et ceux, venus nombreux, qui participeront à la Sainté Lyon.

A l'arrivée, de nombreux podiums :

- Sur le 24 Km, Stéphanie, 2 ème féminine du 24 et Marc, 1er M5.

- Sur le 11 Km , Clara , 2ème féminine, Fred, 1ere M3F , Didier , 1er M6

Et, bien sûr, les 1000 pattes pour l'association la plus représentée.

 

L'album de Jean Noël pour le 11Km

L'album de Jean Noël sur le 24 Km

 

 

L'article de Mâcon infos

Le reportage photos de Mâcon infos

Le reportage du JSL

 

 

Tout se présente très favorablement pour dimanche matin27/10

-le temps superbe avec du soleil 

-des sentiers sains 

-des vignes aux très belles couleurs de l'automne et des points de vue magnifiques 

-près de 300 inscrits la veille , et au final 406 partants.

récit du dimanche 27/10

Ce dimanche 27/10/2019 se tenait la dernière épreuve du challenge trail Bourgogne du sud.

406 coureurs ont participé à la réussite de cette belle manifestation orchestrée par les mille pattes.

Par chance, le soleil était au rendez-vous, la température matinale idéale, les sols complètement ressuyés, de quoi ravir nos amis sportifs qui purent se régaler sur les collines du mâconnais. Les points de vue magnifiques permirent d’oublier les efforts intenses pour gravir les nombreux dénivelés.

Pour notre sortie annuelle 2019, direction la Drôme provençale et Nyons où la jeune association Courir à Nyons organisait son 1 er Trail.
Après avoir récupéré dossards, rosé ou olives, la cinquantaine de 1000 pattes partit à la découverte de cette petite ville et de son charme provençal. L’après-midi fut, pour une grande majorité, culturelle, avec la découverte de la surprenante scourtinerie et gastronomique, avec  une intéressante dégustation de la célèbre et délicieuse huile d’olive de Nyons  (idéale pour graisser les articulations avant le rendez-vous du dimanche). Pour la soirée, nous avions choisi le  centre de vacances Léo Lagrange de Vaison la romainepour la quiétude des lieux et la qualité de la Pasta Party, appréciés par tous. Nous avions privilégié le repos à la fête pour économiser les organismes en prévision du lendemain. La fête devrait être au programme de notre sortie 2020…
Après une bonne nuit réparatrice et un petit déjeuner copieux, tous les coureurs étaient prêts à affronter les difficultés qui les attendaient. Après un échauffement sérieux, ce furent les coureurs du 22 Km qui s’élancèrent à 9H15, suivis par ceux du 12 Km à 9H30 puis par les randonneurs. Avec 475 participants cette première édition fut une réussite qui récompense le travail  de Maurice  Desperrières, président de courir à Nyons, et de ses adhérents et de l’implication des nombreux bénévoles.

Figurant parmi les plus beaux trails de la région, les mille pattes vous attendent pour découvrir et apprécier des parcours trail de toutes beautés  en Maconnais sud,

un 10km en solo ou en duo

un 16km faisant partie du challenge CBS EASY

un 28km  classé également pour le challenge HARD

Inscriptions chez notre partenaire YAKA : https://www.yaka-inscription.com/traildumaconnais2019/select_competition

participation limitée à 600 personnes

navette TRANSDEV gratuite , 1er départ à 7h , ensuite toutes les 20',  reliant le parking  chez notre partenaire DECATHLON (420 places)  au site de MACON LOCHE dont le stationnement sera limité à 100 places.

casse croûte d'arrivée offert 

pas de verre sur les ravitaillements

parcours en semie autonomie

remise des dotations challenge Bourgogne du sud en fin de matinée: 1700e en bons d'achats

Echappée Belle - 149km - 11 400 m de dénivelé, cette année, mon objectif est un peu relevé, je sais aussi que c'est une des courses les plus techniques mais je suis inscrit, je serai donc au départ.

Une préparation par forcément top, des problèmes aussi mentaux mais je sais que mes suiveurs habituels seront présents et ça redonne le sourire.

Nous sommes le vendredi 23 Aout et nous sommes à Vizille près de l'arche de départ. Le débriefing commence, " Bonjour, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la mauvaise c'est que 50% d'entre vous n'iront pas au bout", petit blanc… tout le monde se regarde (c’est toi ou moi qui ne vais pas finir ?), " la bonne nouvelle par contre, les 50 % qui auront le plaisir de secouer la cloche auront une sensation qui ne ressemble à aucune autre course. Il y a 3 mots importants «gestion, gestion et gestion ». Niveau pression, on est bien.