Très belle reco du Trail du Mâconnais, sous le soleil exactement !

 

Ce dimanche matin 29/09, à 4 semaines du trail du mâconnais : la reconnaissance du 10 et du 16 a lieu.
Partis à 9h00 de Loché, aire de loisirs les 4 saisons, après la photo du départ, 35 personnes s’élancent à allure modérée ; le soleil brille, la température est idéale pour ce beau périple.
Antoine mène le groupe du 16 et Philippe celui du 10 ; après quelques centaines de mètres, une longue file avale lentement un premier single assez étroit, puis le sentier s’élargit au bout de quelques minutes.
La montée progressive dure et dure jusqu’à atteindre un premier palier de courte récupération précédant une seconde montée consommatrice d’efforts et d’énergie.
A environ 2km du départ, nous voilà face à de superbes paysages offerts gratuitement par la nature. Le groupe du 10 nous quitte pour continuer son chemin.
A 6 kms, le rythme se tient et nous franchissons le sublime mont Pouilly, site permettant de ravir à souhait nos vues. Il nous reste encore 11km, mais le paysage enivrant nous fait rapidement oublier nos efforts ; encore une photo et c’est parti pour une descente sinueuse et pierreuse…
Cette fois nous nous dirigeons en direction de Chasselas par un sentier humide emprunté par un fossé complètement asséché. Les premières maisons villageoises nous accueillent et ravivent nos pupilles, les nombreuses tours du château de Chasselas nous rappellent la beauté des lieux.
Allez, cette fois, sortons du village en empruntant une belle rampe régulière et assez longue, plus tard une pelouse sèche sera la dernière pente pour nos gambettes.
Direction le bois de Fée, par des sentiers assez larges et caillouteux ; le hameau des Mollard nous offre encore de superbes points de vue sur la vallée de la Saône, cette fois ça sent bon l’écurie ; encore quelques passages au sein du vignoble et nous entamons une descente régulière nous conduisant à l’arrivée.
Deux bonnes heures se sont écoulées, les visages sourient, le soleil brille, nous nous rassemblons autour du pot de l’amitié.
Merci à tous les participants(e) et rendez-vous , cette fois pour de bon au trail du mâconnais le 27/10.

Rappel : inscription sur YAKACHRONO

Navette de cars gratuites toutes les 20’ à partir de 7h00 en partance du parking DECATHLON, Mâcon Varennes .