Pour notre sortie annuelle 2019, direction la Drôme provençale et Nyons où la jeune association Courir à Nyons organisait son 1 er Trail.
Après avoir récupéré dossards, rosé ou olives, la cinquantaine de 1000 pattes partit à la découverte de cette petite ville et de son charme provençal. L’après-midi fut, pour une grande majorité, culturelle, avec la découverte de la surprenante scourtinerie et gastronomique, avec  une intéressante dégustation de la célèbre et délicieuse huile d’olive de Nyons  (idéale pour graisser les articulations avant le rendez-vous du dimanche). Pour la soirée, nous avions choisi le  centre de vacances Léo Lagrange de Vaison la romainepour la quiétude des lieux et la qualité de la Pasta Party, appréciés par tous. Nous avions privilégié le repos à la fête pour économiser les organismes en prévision du lendemain. La fête devrait être au programme de notre sortie 2020…
Après une bonne nuit réparatrice et un petit déjeuner copieux, tous les coureurs étaient prêts à affronter les difficultés qui les attendaient. Après un échauffement sérieux, ce furent les coureurs du 22 Km qui s’élancèrent à 9H15, suivis par ceux du 12 Km à 9H30 puis par les randonneurs. Avec 475 participants cette première édition fut une réussite qui récompense le travail  de Maurice  Desperrières, président de courir à Nyons, et de ses adhérents et de l’implication des nombreux bénévoles.

 


Mis à part sur le premier kilomètre en ville et les 2 derniers kilomètres d’une ligne droite monotone, pour les 2 courses ce ne fut qu’une succession de montées et de descentes, dont certaines, sur le 22 km, le long de dangereux ravins. Il y eu de belles gamelles, certaines plus graves que d’autres mais heureusement pas de casse. Et à l’arrivée, des 1000 pattes fatigués mais heureux d’avoir couru sur des chemins et sentiers qui ne ressemblaient en rien à ceux de nos collines mâconnaises. Il y eu des podiums, en particulier celui de Mathilde, notre plus jeune adhérente qui, à 21 ans, se classait 2ème espoir. Et, bien sûr, avec une cinquantaine de participants, les 1000 pattes furent honorés comme le club le plus représenté et récompensé par une magnifique coupe.  Voir les résultats
Après une bonne douche où certains aventuriers partirent aux champignons, heureusement sans en trouver, ce fut une pause déjeuner dans le centre de Nyons. Nous ne pouvions pas quitter cette belle région sans une courte étape à Vaison la romaine pour y admirer son surprenant pont romain et pour s’hydrater une dernière fois, en profitant du soleil provençal.
Le retour sur Mâcon se fit dans le plus grand calme, nombreux étaient les 1000 pattes à s’abandonner dans les bras de morphée pour un repos bien mérité.

Pour revivre quelques moments de  ce week end : Reportage photos
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur votre week-end et votre course


Notre prochain rendez-vous, sera le Trail du Mâconnais le 27 Octobre et nous comptons sur votre implication et votre dynamisme pour faire de cette édition 2019 un grand succès

Commentaires   

jean marie
0 #2 jean marie 26-10-2019 15:47
Un bon week-end a Nyons avec le soleil.
Beaux paysages sur les courses et belles visites.
Merci a Béatrice pour les photos . :roll:
Citer
Frantz
+2 #1 Frantz 19-10-2019 14:33
Presqu'une semaine pour ne plus sentir de douleur aux cuisseaux malmenés par de sévères crampes à l'arrivée des 12 km; trop longtemps resté auprès d'une blessée en chemin ou au ravitaillement varié ?? :D
Week-end agréable sinon (merci à l'association) même si le repos a été privilégié le samedi soir …. vivement 2020 :lol:
Citer