Mercredi 12  Décembre, Stéphane Gering, directeur des ressources humaines de JOKER, avait invité 16 associations mâconnaises lauréates de la première édition des " Coups de Pouce " JOKER . 

Le projet présenté par les 1000 pattes a été retenu et récompensé par un chéque  de 3000 € remis à notre président.

Ce soutien financier de JOKER, permettra à notre association de poursuivre ses actions et manifestations pour encourager la pratique sportive et ses nombreux bienfaits au niveau de la santé et d’autre part de placer le sport en tant que vecteur d’intégration sociale , d’éducation et de mobilisation pour défendre  de nobles causes , telle la lutte contre les cancers féminins.

Il récompense le travail du comité directeur et de son président et,bien sûr, de l'implication de ses adhérents lors de nos manifestations

L'article de Fabrice André pour le JSL

 

 

Le projet COUP de POUCE JOKER

Née à Mâcon en 1936, la marque JOKER est restée fidèle à ses racines avec la production, depuis plus de 75 ans, de jus de fruits dans son usine historique mâconnaise. Marque de jus de fruits préférée des français, JOKER appartient au Groupe Eckes-Granini France qui commercialise également les marques Granini, Pago & Nestea.
Depuis plusieurs années, la marque JOKER s’investit dans le tissu économique local mâconnais en soutenant des projets en collaboration avec la ville de Mâcon (Eté Frappé, Contes & Lumières) d’une part et en aidant les clubs de basket locaux suite à son investissement auprès de la FFBB et des équipes de France d’autre part. Depuis 4 ans également, par le biais d’une opération interne, Eckes-Granini accompagne ses salariés dans la réalisation de projets personnels.
Soucieuse de l’environnement économique et local de son territoire, la marque JOKER a donc logiquement décidé de s’engager encore plus activement en faveur des associations de la région Mâconnaise – Val de Saône dans le cadre d’un appel à projets 2018 autour des thématiques de l’environnement, de l’humanitaire, du social et de l’éducation.

Cet appel à projets 2018 Coup de Pouce a pour but de favoriser les initiatives et de permettre à des associations de la région mâconnaise de concrétiser leurs projets en cours de réalisation dans les domaine de l’éducation, de l’environnement, du social ou de l’humanitaire grâce au soutien de JOKER.
Pour bénéficier de notre soutien, votre association doit être d’intérêt général, être à but non lucratif ou à gestion désintéressée, avoir au moins 2 ans d’existence et doit justifier d’un ancrage associatif (domiciliation du siège social) dans les communes citées ci-après :
Mâcon, Azé, Berzé la ville, Bussières, Chaintré, Chânes, La Chapelle de Guinchay, Charbonnières, Charnay les Mâcon, Chasselas, Chevagny, Crèches, Davayé, Fuissé, Hurigny, Igé, Laizé, Leynes, Milly Lamatine, Péronne, Prissé, Pruzilly, Romanèche, St Amour, St Maurince de Satonnay, St Symphorien d’Ancelles, La Salle, Sancé, Senezan, Sologny, Solutré, Varenne les Mâcon, Vergisson, Versé, Vinzelles, Saint Laurent sur Saône, Replonges, Crottet, Pont de Veyle, Saint Jean sur Veyle, Grièges, Cormoranche, Laiz, Saint André de Bâgé, Bâgé, le Châtel, Bâgé la Ville, Feillens & Pont de Vaux.
La sélection des projets se fera sur les critères ci-après...
• l’intérêt et le potentiel du projet sur le plan environnemental, social, éducatif ou humanitaire
• La faisabilité du projet, notamment sur la cohérence du plan de financement (le montant du soutien attribué ne pourra pas représenter plus de 25% du montant total du budget de l’opération)
• la capacité à réaliser le projets dans l’année en cours (2018)
• Le lieu de réalisation du projet
• Le nombre de personnes touchées par la concrétisation du projet