La Corrida Lamartinienne

Sous l’impulsion de Jean Claude Thévenet, alors président des 1000 pattes, des fondus de course à pieds se sont rencontrés, pour organiser une course estivale, sur un parcours de 4.5 km dans le centre ville de Mâcon. Quelques mois plus tard, le 19 juillet 2002 , les 1000 pattes et l’EAM donnaient naissance à La Corrida Lamartinienne.

Pavés, montées, descentes, ruelles, traboules et souvent canicule n’arrêtent pas les adeptes de l’asphalte venant de tout le département et, durant cette période de vacances, de toutes régions voire parfois de l’étranger.

Depuis 2018, cet évènement sportif organisé désormais par les 1000 pattes est devenu un rendez-vous incontournable de l’été mâconnais. Il propose plusieurs courses, en individuel ou en relais de 3 coureurs sur une distance de 10 km.

Si les éditions 2020 et 2021, compte tenu des mesures sanitaires, ont dû être annulées, en juillet 2022 , pour son 20 ème anniversaire , La Corrida Lamartinienne vous promet un grand moment sportif et surtout festif..