Vendredi 8 février, les sportifs et dirigeants mâconnais étaient honorés lors des traditionnels trophées du sports.

Durant cette soirée, nos 2 championnes Annick et Christine ont été récompensées pour leur engagement qui, depuis de nombreuses années, contribue au dynamisme et à la réussite de notre belle association. 

C'est Bernard THEVENET, qui leur remit médaille, bouquet  sous les vivas de la vingtaine de 1000 pattes présente.

 

La vidéo de la remise de médaille de nos championnes

 

Article et reportage photos du JSL

 

Article et reportage photos Mâcon infos

Ce matin, nous sommes partis 14 pour l'entraînement dominical de Sancé où notre amie Christine n'a pu nous suivre que par ses pensées du fond de son lit tout en luttant contre les microbes. Soyons certain que le saucisson beaujolais de la veille au soir au CBBS, arrosé d'un bon cru, aurait bien remplacé quelques médicaments!! .
3 degrés au thermomètre, bien humidifiés par une pluie fine , nous sommes partis de Sancé pour un tour de chauffe de 2km avant d'arpenter les premières côtes des bois de Sennecé.
Le groupe bien homogène gravit les premières côtes et s'étire en parcourant une boucle de 3.5km dans les bois avant d'atteindre le chemin de buis, nous rejoignons la route goudronnée , merci pour nos baskets encore boueuses, direction le stade Marie José Perec.

Nous étions une vingtaine de 1000 pattes pour notre sortie dominicale, sur les pas de Lamartine.  Une météo brumeuse et humide , propice à une mélancolie empreinte de romantisme, inspira notre poéte président qui se fit un plaisir de déclamer quelques vers au pied de la solidude.

Après cet intermède poétique, la joyeuse troupe s'élança  pour une belle sortie de 14km, sur routes et chemins avec quelques vallons à franchir, et toujours dans la bonne humeur. 

La dernière de l’année 2018 pour ces 14 mille pattes
Ce dimanche matin 30/12 quelques courageux (ses) partent brûler des calories avant le réveillon.
Arnaud nous a concocté un parcours sur les plus hautes cimes en limite de notre département du côté de Cenves, le pays des biquettes. (col du Gerbet, col de la Sibérie, col du Carquant….etc.. jusqu’à plus de 700m d’altitude).
9h14, nous sommes 14 à partir sur les chemins sinueux et pentus pour un périple arrondi à 15kms.
Un temps humide avec quelques brouillards, parfois des sols gelés, nous accompagnaient.
L’air vif et pur, les beaux sentiers, parfois des sites de toute beauté, nous permirent de boucler notre entraînement en 2heures avec 590m de dénivelés positifs. Arnaud avait oublié la TVA à son décompte prévisionnel !!!!.

L'année 2018 fût un très grand millésime :  tous les records de participation ont été battus lors de nos courses et  manifestations.  Il serait donc étonnant que l'on ne termine pas sur la même lancée.  Avec plus de 180 adhérents, on peut donc s'attendre à une déferlante de Mères et Pères Noël, de petite lutins et de cadeaux, le mardi 18 décembre dans les rues de Mâcon.

On compte sur vous pour accompagner le véritable PERE NOËL pour son dernier entrainement, avant sa grande tournée de distribution de cadeaux aux enfants et aux 1000 pattes... bien sûr, seulement à celles et ceux qui auront été sages.

Sous-catégories

Les propositions de courses, les résultats, vos impressions de courses