Ce week end , direction Pertuis pour une soixantaine de 1000 pattes pour leur sortie annuelle  et participer aux différentes courses du 21 ème Marathon du Lubéron  ( rando, 10 km , semi , marathon).

Samedi , après un confortable voyage en bus, installation  au camping de la Bonde à Cabrières d'Aigues et pique nique  au bord du Lac  avant la récupération des dossards et la découverte de la ville.

Après un petit décrassage sous la pluie pour les plus courageux, destination Villelaure pour la « pasta party » , moment de détente et de convivialité et surtout pour faire le plein d'énergie pour le lendemain.

 

Dimanche matin, la joyeuse colonie maconnaise était présente sur toutes les courses  avec 2 marathoniens , Gilles et Yannick , 15  coureurs sur le 10 Km, 30 sur le semi et 10 marcheurs.

Beaucoup d'ambiance au départ avec de joyeux 1000 pattes et leur belle tenue très remarqués par les autres coureurs et par l'organisation qui n'oublia pas de souhaiter un joyeux anniversaire à notre ami Philippe ( il ne reste plus qu'à l'arroser )

Conditions météo idéales pour courir sur un parcours avec de nombreuses bosses, quelques passages sur chemins et sentiers sablonneux au milieu des collines et vignobles du Lubéron.

Tous les coureurs et marcheurs apprécièrent ce tracé varié et ludique et surtout l'arrivée, après un dernier petit " coup de cul "  dans le petit village ensoleillé de la Tour d'Aigues.

A l'issue de leur semi, 3 milles pattes montèrent sur le podium  : Christophe en M1 avec 1h25 , Didier Clément et Hubert  en M3. Et tous les 1000 pattes furent récompensés par le challenge du club le plus représenté.  Cette remisede prix se finit, après une inattendue danse des sardines, par la traditionnelle levée des courges et, pour certains, un joyeux Pâquito organisé par le club de coureurs d'Alès.

Le retour sur Mâcon, avec Isabelle au volant, se fit dans la douceur et la quiétude, propice au repos du 1000 pattes.

Ce week end fut une réussite par le nombre de participants et permis à de nombreux nouveaux adhérents de découvrir la convivialité au sein de la grande famille des 1000 pattes.

Il ne reste plus qu'à préparer notre sortie 2018. Peut être à Paris,  pour le rassemblement des 1000 pattes prévu par notre ami Samya ...

Les résultats

Article et photos de Mâcon Infos

Article du JSL

 

 

 

Commentaires   

Cricri
0 #2 Cricri 06-10-2017 17:14
Ambiance de folie ... c'est ce qu'il ressort en voyant les photos. Et souhaitons encore de nombreuses sorties 1000 Pattes et attendons la prochaine AG 2017 pour retrouver cette bonne humeur . Et cette fois vous pourrez faires "les sardines " sans craindre d'écrouler le podium ;-)
Citer
Hub
+1 #1 Hub 05-10-2017 09:01
Oh quelle est belle cette ambiance mille pattes et quelle est bonne la soupe de courge!. parole du jardinier: la musquée de Provence est un régal.
Citer