Uncategorised

Très belle reco du Trail du Mâconnais, sous le soleil exactement !

 

Ce dimanche matin 29/09, à 4 semaines du trail du mâconnais : la reconnaissance du 10 et du 16 a lieu.
Partis à 9h00 de Loché, aire de loisirs les 4 saisons, après la photo du départ, 35 personnes s’élancent à allure modérée ; le soleil brille, la température est idéale pour ce beau périple.
Antoine mène le groupe du 16 et Philippe celui du 10 ; après quelques centaines de mètres, une longue file avale lentement un premier single assez étroit, puis le sentier s’élargit au bout de quelques minutes.
La montée progressive dure et dure jusqu’à atteindre un premier palier de courte récupération précédant une seconde montée consommatrice d’efforts et d’énergie.
A environ 2km du départ, nous voilà face à de superbes paysages offerts gratuitement par la nature. Le groupe du 10 nous quitte pour continuer son chemin.
A 6 kms, le rythme se tient et nous franchissons le sublime mont Pouilly, site permettant de ravir à souhait nos vues. Il nous reste encore 11km, mais le paysage enivrant nous fait rapidement oublier nos efforts ; encore une photo et c’est parti pour une descente sinueuse et pierreuse…
Cette fois nous nous dirigeons en direction de Chasselas par un sentier humide emprunté par un fossé complètement asséché. Les premières maisons villageoises nous accueillent et ravivent nos pupilles, les nombreuses tours du château de Chasselas nous rappellent la beauté des lieux.
Allez, cette fois, sortons du village en empruntant une belle rampe régulière et assez longue, plus tard une pelouse sèche sera la dernière pente pour nos gambettes.
Direction le bois de Fée, par des sentiers assez larges et caillouteux ; le hameau des Mollard nous offre encore de superbes points de vue sur la vallée de la Saône, cette fois ça sent bon l’écurie ; encore quelques passages au sein du vignoble et nous entamons une descente régulière nous conduisant à l’arrivée.
Deux bonnes heures se sont écoulées, les visages sourient, le soleil brille, nous nous rassemblons autour du pot de l’amitié.
Merci à tous les participants(e) et rendez-vous , cette fois pour de bon au trail du mâconnais le 27/10.

Rappel : inscription sur YAKACHRONO

Navette de cars gratuites toutes les 20’ à partir de 7h00 en partance du parking DECATHLON, Mâcon Varennes .

Figurant parmi les plus beaux trails de la région, les mille pattes vous attendent pour découvrir et apprécier des parcours trail de toutes beautés  en Maconnais sud,

un 10km en solo ou en duo

un 16km faisant partie du challenge CBS EASY

un 28km  classé également pour le challenge HARD

Inscriptions chez notre partenaire YAKA : https://www.yaka-inscription.com/traildumaconnais2019/select_competition

participation limitée à 600 personnes

navette TRANSDEV gratuite , 1er départ à 7h , ensuite toutes les 20',  reliant le parking  chez notre partenaire DECATHLON (420 places)  au site de MACON LOCHE dont le stationnement sera limité à 100 places.

casse croûte d'arrivée offert 

pas de verre sur les ravitaillements

parcours en semie autonomie

remise des dotations challenge Bourgogne du sud en fin de matinée: 1700e en bons d'achats

Echappée Belle - 149km - 11 400 m de dénivelé, cette année, mon objectif est un peu relevé, je sais aussi que c'est une des courses les plus techniques mais je suis inscrit, je serai donc au départ.

Une préparation par forcément top, des problèmes aussi mentaux mais je sais que mes suiveurs habituels seront présents et ça redonne le sourire.

Nous sommes le vendredi 23 Aout et nous sommes à Vizille près de l'arche de départ. Le débriefing commence, " Bonjour, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la mauvaise c'est que 50% d'entre vous n'iront pas au bout", petit blanc… tout le monde se regarde (c’est toi ou moi qui ne vais pas finir ?), " la bonne nouvelle par contre, les 50 % qui auront le plaisir de secouer la cloche auront une sensation qui ne ressemble à aucune autre course. Il y a 3 mots importants «gestion, gestion et gestion ». Niveau pression, on est bien.

 

Chez les 1000 Pattes, on a la volonté de courir et le pouvoir de partager sa bonne santé, en donnant son sang !

 

 MH don sang  affiche don sang  serge don sang

Un lieu remarquable par sa beauté patrimoniale, 

un accueil très sympathique ,

un parcours bien préparé,

une participation record,

des mets et des vins en abondance ,

quoi de mieux pour boucler la mi saison chez les mille pattes,

merci à Freddy et à Cécile  et aux 65 personnes présentes  ce mardi 9/07.

 

L'album photos du pique nique 2019