Ben oui, pour moi il n'y a pas si longtemps celles et ceux qui participaient à un marathon ....... Ben non, je ne suis pas un héros !
A Vienne en Autriche ce dimanche 23 avril 2017, avec mes camarades toujours dans la joie et la bonne humeur comme si on allait faire la fête quoi, je prenais le départ d'une de ces grandes courses internationales.

Un parcours agréable avec de longues descentes dans cette belle ville qu'on pouvait admirer sans crainte de marcher dans une c....e de chien "même aux pieds des arbres, bravo!", apprécié aussi les applaudissements du public qui t'appelle parfois par ton prénom inscrit sur le dossard, des animations avec pom pom girls entre autres, j'ai même aperçu un coureur se faisant masser ... bref ! une bonne organisation même si je pensais entendre le long du parcours leurs célèbres valses dans les hauts parleur de la ville ou par les fenêtres d' appartement de spectateurs, mais je comptais surtout sur les ravitaillements pour compléter mon petit déjeuner léger du matin, (ben là c'était eaux, bananes et espoir que ce sera mieux aux prochains ....).


Et moi alors ? étonnamment jai pas trop souffert (les dix semaines de préparation ont servi, merci coach), malgré tout les derniers kms étaient sans fin, j'ai même cru que les panneaux d'indication des kms restants s'inversaient comme dans un jeu, à moins que la faim commençait à grignoter mes neurones car j'avais faim, les crampes (estomac et cuisses) me guettaient, mais ce qui m'a beaucoup aidé à atteindre l'arrivée, sans oublier le soutien de tous, a été la force mentale: faut pas t'arrêter, faut pas marcher, faut pas désespérer ... la fin c'est dans ...... 5 minutes 59 secondes, tu cours depuis 4h 43 mn.
Quels bons souvenirs, merci à tous ceux et toutes celles qui mont accompagné de près et de loin dans ce premier marathon, parce qu'il il y avait la course mais aussi l'avant et l'après, ce n'était pas triste non plus.
Tu vois, toi aussi tu peux le faire!
Frantz, mal aux gambettes depuis dimanche soir quand-même mais il paraît que c'est pour le souvenir.

Commentaires   

malou
0 #11 malou 12-05-2017 22:13
bravo Frantz, très beau récit, :lol:
maintenant place à la recuperation
Citer
Coco
0 #10 Coco 09-05-2017 15:52
Salut à tous mais non Frantz le deuxième il est très bien il est même super en plus tu fait un meilleur chrono que demande le peuple il faut absolument en faire un deuxième bises :lol:
Citer
Frantz
0 #9 Frantz 09-05-2017 09:08
Merci pour vos encouragements,
si le premier est le plus beau, est-ce qu'il ne faut pas rester sur celui-ci ! :D
Citer
Annick la blonde
0 #8 Annick la blonde 06-05-2017 17:27
Bravo Frantz, et merci pour ton récit qui nous fait revivre ce beau moment à Vienne, ainsi que ta bonne humeur.
.il y a un an tu partais à Madrid pour effectuer un 10km!! Tu réussis à faire un semi en dansant devant les groupes de musiciens.
Un an après un marathon!!! Tu peux être fière de toi...
Encore BRAVO
Citer
jean marie
0 #7 jean marie 05-05-2017 19:27
Bravo Frantz et merci pour ton récit qui nous fait replonger dans notre course et dans notre premier marathon .
A l arrivée , tu disais que tu ne tenterais plus cette expérience......je suis sur que tu as changé d avis . ;-) .
Encore de bons moments partagés ensembles.
Citer
Coco
0 #6 Coco 04-05-2017 18:51
Bravo Frantzy
tu vois je te l'avais bien dit que tu pouvais le faire je savais très bien que tu allais réussir ...n'importe comment quand on veut on peut il faut toujours croire en soi, en ses capacités et comme tu dis le mental aide vraiment et les copains et les copines aussi J'adore l'humour de ton récit il est super et maintenant tu comprends pourquoi il faut se gaver avant d'y aller car certains marathons peuvent toujours réserver des surprises allez monsieur le Valseur bonne récup et à bientôt sur le bitume bises :lol:
Citer
Cricri
+1 #5 Cricri 02-05-2017 22:20
Bravo Frantz pour ce baptème réussi ;-) . Et place à la récupération tout aussi importante que la préparation!
Le 1er marathon est inoubliable et les sensations ne sont jamais les mêmes pour les prochains ! le 1er C'est le plus beau....
Citer
Sylvie
+1 #4 Sylvie 02-05-2017 13:10
Encore bravo Frantz et merci pour le récit. Comme je l'ai vécu aussi , je me revois devant les ravito....sans ravito, Mais c'était pour ton baptême !
Citer
Fred
+1 #3 Fred 02-05-2017 10:25
Super récit Frantz Bravo !!! Heureuse de t'avoir accompagné pour cette première :lol:
A quand le prochain ???
Citer
Hub
0 #2 Hub 02-05-2017 09:40
félicitations Frantz et bienvenu au club des coureurs au long cours, 3 semaines de repos t'attendent avant une reprise progressive.
Citer