cette année avec david loarec (1000 pattes de coeur) aujourd'hui en région pairisienne ,nous avions décidé de faire les 2 épreuves du trail des cadoles orchestrées par nos amis tournusiens de l'assotrail. Nous sommes donc inscrits sur le 16KM  nosturne a le 33km le lendemain . Je récupère david au tgv & aprés une bonne pasta nous voila sur la route direction le chateau de brancion , trés beau site . Nous retrouvons quelques visages connus , didier pommey au micro , isabelle pommey que je retrouverai le lendemain sur le  33.un groupe de rock joue sur la terrasse dans l'enceinte du chateau Ambiance festive,je salut micka le president de l'assotrail & quelques pointures présentes gérald roux, cyril mulot eric zablocky entre autres quelques maconnais on fait le déplacement

le départ est donné à 21H30 précises nous nous élancons en douceurs tandis que les 1ers partent comme des bolides le parcours est sympa  550 M de dénivelé entre vignes & sous bois autour de brancion des cotes des descentes slalom entre les buis & bien sur les fameuses cadoles qui autrefois parait t'il servait à isoler les lepreux de la population du chateau & c'est vrai que dans les bois trés fermés il y des cadoles qui arrivent à former des hameaus trés étranges . nos lampes frontales nous servent à éviter les racines de buis coupées à ras du sols , car les chutes & les chevilles tordues sont nombreuses ,nous prenons notre temps car demain matin il faudra revenir pour boucler le 33km enréalité 35Km  AVec 1350M de Dénivelé. Nous bouclons finalement cette 1ere étape en 1H.57

il est minuit LE temps de rentrer se laver ,minuit trente. debout à 6H3O petit dej copieux c'est reparti pour 16KM de jour pour david & DONC 35KM pour moi départ à 8H30 nous sommes une soixante sur le grand parcours tout de suite çà grimpe je part en derniere position le temps de bien me mettre en jambes surtout économiser les forces car il va faire trés chaud nous avancons direction le col des chevres & çà grimpe sans arret de plus en plus fort jusqu'à trouver des cordes ,se hisser pendant quelques minutes pour se trouver tout en  haut ,super panorama du tourrnugeois le parcours est techniques un vrai trail je remonte doucement des concurents plusieurs vont abandonner fatigue chute la chaleur est de plus en plus présente nous sommes encouragés tout au long du parcours le 1er ravito 16km il en reste encore autant sinon plus la faire montée descente se succèdent c'est de plus en plus dur 2 eme ravito au 27eme kms nous sommes sur le tracé du 16km je reconnais le parcours je réduis ma vitesse malgré mon envie un peu fatigué des efforts & de la courte nuit de repos je me concentre pour éviter les racines piégeuses j'alterne entre course & marche enfin les derniers km & la derniere cote qui nous mene au chateau des encouragements au micro me poussent à franchir la ligne d 'arrivée david a fini sa course depuis longtemps je remmercis les organisateurs pour ces belles épreuves & invite les 1000 PATTES à participer aux cadoles 2018 cerise sur le gateau je termine 3eme V2 en 4H45mn  maintenant récup bises titi & merci & bravo à david loarec