Article de Crakinette :

Une course ça demande pas mal de préparation...
Je me suis laissée entrainer par un joyeux groupe de Gambettes mené par Cricri...un soir d'octobre !!! Une proposition farfelue à une heure indue ... "On fait le semi,tu viens, hein !?" Ça ne peut pas se refuser ! Commence alors la préparation ... et c'est vraiment ça le plus dur ... Je ne parle pas des sorties nocturnes pour m'entraîner ou des 17km du dimanche matin avec Freddy ... Nan nan ... Je parle du choix du costume !!!
Cricri a d'abord essayé de nous convaincre de former un joli 1000 Pattes coloré...mais après foule d'arguments,elle a renoncé...courir 21km enchaînées les unes aux autres...c'était pas négociable!
Tout le monde a donné ses idées (infirmière...) et finalement...elle nous a convaincu de nous déguiser en vahinées ! Plus qu'à choisir chacune une couleur ...passer commande et faire les essayages ! Le plus dur a été le réglage des soutien gorge coquillage !!! Mais ils ont tellement fait sensation que ce n'était pas du temps perdu ! La veille de la course, organisation finale ... quelles fringues mettre avant et après, va t'il neiger et passerons nous les barrages des gilets jaunes?


Le jour J ... nous nous demandons bien pourquoi nous avons accepté de nous ridiculiser ainsi mais agitons fièrement nos coquillages lors du passage dans la "boîte de nuit" improvisée dans un caveau ! Nous crions dans les vignes notre slogan trouvé pour l'occasion...Vahinés du Beaujolais ... Hey hey hey !Après la ligne d'arrivée, Cricri nous force à faire des photos alors que nous sommes complètement gelées !!! Nos sourires sont quand même là ... On l'a fait ! Et surtout ... Mimie nous attend pour un super dernier ravito !

 

Article de Cricri:

oui c'est vrai beaucoup de temps passé pour trouver le déguisement et finalement celui des Vahinés nous a toutes mis d'accord !
Pas d'entrainement spécifiques ...seulement essayer de courir régulièrement 2 fois par semaine et le dimanche depuis notre retour de Paris/Versailles ...le Cru Chapellois et pour 3 d'entre nous Marseille Cassis. Et une mention spéciale à Craki qui a du parfois s'entrainer toute seule avec sa petite Iloé en poussette
Ensuite il a fallu trouver une remplaçante pour Annick qui blessée devra avec regret déclarer forfait. Après Mimi qui elle-même doit s’abstenir c’est donc Coco qui remplacera et courira sous le nom d’Annick
Nous réussissons à former une bonne équipe de Vahinés : Annie Marmet/Christine Laplace/Valérie Large/Cécile Dailly/Florence Charlot/Florence Gombert/Florence Baillet/Crakinette/Coco et moi-même. Une équipe prête à bien s’amuser et courir un semi dont l’ambiance et les festivités sont de renommées ! Jean Marie en Tintin avec son compagnon Milou s’est joint à la joyeuse bande…
Alors ce n’est pas les barrages des gilets jaunes ni même la météo maussade et humide qui atteindrons notre bonne humeur. Finalement avant le départ nous retrouverons Arnaud déguisé en Statue de la Liberté ( peu commun en plein Beaujolais !) Gérald en costume de plage, Jean Marie et Bénédicte et Olivier en costume 1000 Pattes
Nous partons tous à midi avec les 8000 coureurs la plupart déguisés pour un parcours vallonné au milieu des Crus du Beaujolais. Un défi à la fois sportif et festif avec de nombreuses animations et dégustations tout au long du parcours.
Notre déguisement a vraiment fait sensation ; les encouragements des coureurs et spectateurs nous a porté rapidement jusqu’à Villefranche avec une foule en délire.
Coco/Cricri/Crakinette/Florence Baillet et Florence Charlot franchissent l’arrivée et attendent le reste du groupe Christine/Valérie soutenue par Cécile /Annie et la 3ème Florence bien motivées par Jean Marie
Beaucoup d’émotions pour Florence C et Valérie pour qui s’était une 1ère. Bravo les filles vous avez assuré ! Et ce semi restera graver dans vos mémoires !
La plupart d’entre nous n’ont pas abusé du Beaujolais nouveau proposé sur le parcours et ne le gouteront seulement à l’arrivée …
Après avoir retrouvé nos vêtements de ville ….il est temps de reprendre nos voitures pour nous rendre chez Mimi qui nous attend chez elle à Crottet. Quel bonheur de la retrouver devant un feu de cheminée qui nous a réchauffé sans compter le p’tit apéro alsacien qu’elle nous a concocté. Merci encore Mimi
La soirée s’achève dans la bonne humeur et nous nous promettons de remettre cela prochainement avec cette fois Mimi et Annick.
Merci à Béné d’avoir immortalisé ce semi par des photos et des vidéos …
Merci aux copines et copains 1000 Pattes pour leurs encouragements et merci à Véro nouvelle marathonienne Claudine et Aurélie venues nous féliciter à l’arrivée !

Pour voir l'album de nos Vahinés, cliquez ici

 

 

Commentaires   

Hub
0 #1 Hub 26-11-2018 10:25
bravo les filles et les garçons,
que de bons souvenirs mille pattes
Citer