Pour vos prochains marathons, une solution innovante pour courir vite...

Une drôle d'impression

Le club des 1 000 Pattes connaît un engouement sans précédent auprès des passionnés de course à pied. Les femmes y sont même désormais majoritaires.

Article du JSL du 18/12/2017

 

Courir pour le plaisir. Cette devise des 1 000 Pattes est devenue réalité au fil des ans. Pas après pas, foulée après foulée, l’association exclusivement dédiée à la pratique de la course à pied a grandi jusqu’à rassembler à ce jour 175 adhérents dont… 89 femmes ! La parité est donc devenue réalité, 22 ans après la création du club qui comptait alors six membres. Cette croissance n’est pas sans interpeller les dirigeants, ravis de ce dynamisme mais soucieux d’un développement harmonieux afin de ne pas être victimes de leur succès, ce que résume le vice-président Bernard Pelletier en affirmant : « Nous devons tous veiller à ce que trop de pattes ne tuent pas les 1 000 Pattes ! »

2017, l’année des records

 

Si courir dans les bois pendant la période estivale est agréable, attention.... il n'y a pas que des 1000 pattes inoffensifs qui courent :   Maladie de Lyme , comment se protéger des tiques...