Si courir dans les bois pendant la période estivale est agréable, attention.... il n'y a pas que des 1000 pattes inoffensifs qui courent :   Maladie de Lyme , comment se protéger des tiques...

Article complet sur Mâcon Infos

Ce matin sur l’air de loisirs des 4 saisons de Loché, les 1 000 pattes mâconnaises avaient invité le Cru chapellois à partager leur entrainement. Cela pour faire suite à l'invitation de Patrick Trichard, président du Cru chapellois, en 2016.

Environ 65 sportifs (1000 pattes et Cru Chapellois) sont venus courir sur les trois parcours proposés :

- le 10 km (simple et facile) au travers des jolis petits villages mâconnais,
- le 17-18 km, un parcours long en endurance (pour les coureurs qui préparent un marathon ou un semi),
- le 15-17 km un trail, parcours plus costaud et montagneux dans les collines du mâconnais.

Après l’effort, le verre de l’amitié et une collation étaient offerts aux coureurs.

Hubert Brivet, président de l'association des Milles pattes mâconnaises, tient à remercier un de leur partenaire, l’établissement Leclerc ainsi que le maire de Loché, Jacques Tourny, d’avoir mis à disposition l’air de loisirs et le Cru chapellois pour avoir répondu présent à l’invitation.

Article du JSL (25 janvier 2017) Fabrice André

La première réunion de l’année des 1000 Pattes, club sportif entièrement dédié à la pratique de la course à pied, a été l’occasion d’aborder en détail la future saison. À commencer par le report de la 4eédition des Gambettes mâconnaises au 18 juin.

Initialement prévue le 4 juin, cette épreuve de masse réservée exclusivement aux féminines au profit de la lutte contre les cancers a dû être repoussée pour cause de tenue à la date initiale du rallye des vins Mâcon, dont la programmation a également été modifiée cette fois-ci pour cause d’élections législatives. Le Paquier Saint Antoine, centre névralgique des deux manifestations, ne pouvait plus alors accueillir en toute sécurité plus de 2 400 paires de Gambettes comme l’an dernier. 

Avant de se parer de rose le 4 juin à l’occasion des Gambettes mâconnaises, c’est tout de rouge vêtus qu’une cinquantaine de 1 000 Pattes ont parcouru mardi soir les rues du centre-ville. Pour la 6e année consécutive, ces adeptes de la course à pied étaient déguisés en père Noël. Après avoir immortalisé la soirée le temps d’une photo prise sur la patinoire avec la complicité de la ville de Mâcon, les coureurs myriapodes ont ensuite rendu visite à leurs partenaires afin de les remercier de leur générosité.

Article et Photo de Fabrice André pour le JSL