La nuit d'Halloween, les 1000 pattes avec leurs gilets jaunes  font de curieuses rencontres dans les bois de Sennecé .... Les reconnaitrez vous ???

Une belle sortie trail , ce dimanche,  dans les bois de Sennecé et sur les hauteurs d'Hurigny pour une quinzaine de mille pattes. 1/4 de météo idéale parfois ensoleillée,  1/4 d'un beau parcours très ludique,  1/4 d'une bonne ambiance solidaire, et un 1/4 d'un excellent ravitaillement final furent les ingédients de ce coktail dominical.

Merci Freddy pour l'organisation de cette sortie ( 2H et 14Km )et pour le ravitaillement ...ton pain d'épice est vraiment au top. Merci à Séverine et Vincent pour votre Pouilly Fuissé  qui fut dégusté avec modération ( la musique adoucit les moeurs et...bonifit le vin :-) )

 

Nous étions une trentaine de 1000 pattes ce samedi pour participer à la 3 ème édition de ce trail organisé par l'ECF

Sur le parcours de 24 Km, 3 coureurs (sur 75 participants ): Stéphanie, Marc et Patrick et,sur le parcours de 11 Km, 25 coureurs sur 180 engagés, sans oublier Gérald à l'organisation ,Momo avec la Croix rouge et Jean Noël pour de superbes photos.  Grâce à une météo clémente,  tous les participants ont apprécié les circuits tracés entre bois et vignes. Un bon entrainement pour celles et ceux, venus nombreux, qui participeront à la Sainté Lyon.

A l'arrivée, de nombreux podiums :

- Sur le 24 Km, Stéphanie, 2 ème féminine du 24 et Marc, 1er M5.

- Sur le 11 Km , Clara , 2ème féminine, Fred, 1ere M3F , Didier , 1er M6

Et, bien sûr, les 1000 pattes pour l'association la plus représentée.

 

L'album de Jean Noël pour le 11Km

L'album de Jean Noël sur le 24 Km

 

 

L'article de Mâcon infos

Le reportage photos de Mâcon infos

Le reportage du JSL

 

 

Pour notre sortie annuelle 2019, direction la Drôme provençale et Nyons où la jeune association Courir à Nyons organisait son 1 er Trail.
Après avoir récupéré dossards, rosé ou olives, la cinquantaine de 1000 pattes partit à la découverte de cette petite ville et de son charme provençal. L’après-midi fut, pour une grande majorité, culturelle, avec la découverte de la surprenante scourtinerie et gastronomique, avec  une intéressante dégustation de la célèbre et délicieuse huile d’olive de Nyons  (idéale pour graisser les articulations avant le rendez-vous du dimanche). Pour la soirée, nous avions choisi le  centre de vacances Léo Lagrange de Vaison la romainepour la quiétude des lieux et la qualité de la Pasta Party, appréciés par tous. Nous avions privilégié le repos à la fête pour économiser les organismes en prévision du lendemain. La fête devrait être au programme de notre sortie 2020…
Après une bonne nuit réparatrice et un petit déjeuner copieux, tous les coureurs étaient prêts à affronter les difficultés qui les attendaient. Après un échauffement sérieux, ce furent les coureurs du 22 Km qui s’élancèrent à 9H15, suivis par ceux du 12 Km à 9H30 puis par les randonneurs. Avec 475 participants cette première édition fut une réussite qui récompense le travail  de Maurice  Desperrières, président de courir à Nyons, et de ses adhérents et de l’implication des nombreux bénévoles.