Découvrez notre association les 1000 pattes.


Le début de notre belle histoire commence en 1993, une poignée d’adeptes de la course à pied se rencontre à l’occasion d’une course d’un quartier Nord de Mâcon. Là est la genèse de notre association.


Au fil des années, les milles pattes grandissent et forment une dynamique et solide association composée de 160 adhérents âgés de 20 à plus de 80 ans. La croissance des effectifs s’accélère et de nombreuses féminines nous rejoignent pour partager le plaisir de courir ensemble. La parité homme-femmes n’est plus un vain mot chez les mille pattes.
Mais, pourquoi sommes-nous tant attractifs ?


Notre devise « courir pour le plaisir » prend pleinement sa place dans un monde souvent agité, insécurisé où parfois règnent l’esprit de compétitivité, la performance, l’efficacité, allant parfois jusqu’à conduire la personne au burnout, à l’isolement. Pour remédier à cela, Docteur mille pattes vous prescrit une ordonnance allégée dont rêve notre dame Sécu : un remède facile et pas cher pour un bon équilibre du duo tête – cœur : une potion de sport 2 fois, voire 3 fois par semaine et plus particulièrement en course à pied, sport peu onéreux et facilement accessible à tout moment et par tous les temps.


Courir avec les mille pattes c’est se sentir rassuré au sein d’un groupe, encadré et conseillé, connaître sa VMA, savoir s’entraîner, s’étirer, récupérer…
C’est aussi se préparer à une épreuve sportive que seul, jamais nous n’aurions osé un jour de notre vie, par exemple la grande aventure d’un semi-marathon ou celle de l’épreuve mythique du marathon.
C’est participer à de grandes manifestations comme celle des GAMBETTES, où la solidarité allie la générosité du cœur et la partie sportive.
C’est encourager la pratique du sport au niveau des féminines et des jeunes, rendre accessible nos épreuves sportives à tous.
Mais les 1000 pattes cachent encore bien des trésors, alors n’hésitez pas, venez nous rejoindre !


Hubert Brivet-Président